Quelques Mythes et Réalités Sur les Expertises de Biens Immobiliers et leurs Experts
Mythe : Valeur estimée devrait être égale ou supérieure à la valeur du marché.
Réalité : Alors que la plupart des états soutiennent le concept selon lequel la valeur estimée se rapproche de la valeur de marché, la réalité s’avère souvent le contraire. Les exemples incluent la transformation intérieure de la propriété et dont l’expert n’est pas au courant , ou quand les propriétés se trouvant dans le voisinage n’ont pas été réévaluées pendant une longue période.
Mythe : La valeur estimée de la propriété variera, selon que l’expertise est dirigée pour l’acheteur ou le vendeur.
Réalité : L’expert n’a pas d’intérêt personnel dans le résultat de l’expertise et devrai offrir ses services de manière indépendante, avec objectivité et impartialité - peu importe pour qui est dirigée l’expertise.
Mythe : La valeur marchande devrait s’approcher du coût de remplacement.
Réalité : La valeur marchande est fondée sur un acheteur consentant payerait probablement un vendeur tout aussi consentant pour une propriété particulière, sans qu’aucun d’eux soit sous pression d’acheter ou de vendre. Le coût de remplacement est le montant en dollars en nature exigé pour la reconstruction d’une propriété.
Mythe : Les experts utilisent une formule, tel qu’un prix spécial pour chaque un mètre carré afin de déterminer la valeur d’une habitation.
Réalité : Les experts font une analyse détaillée de tous les facteurs qui se rapportent à la valeur d’une habitation, incluant sa localisation, sa condition, sa taille, sa proximité avec des infrastructures et les prix récents de ventes de propriétés comparables.
Mythe : Dans une économie robuste - quand les prix de ventes d’habitation, dans une zone délimitée, sont signalés comme s’élevant à un certain pourcentage - il est souvent attendu que la valeur de chaque propriété se trouvant dans cette zone s’élève au même taux.
Réalité : L’appréciation de la valeur d’une propriété particulière doit être déterminée sur des bases personnalisées, en prenant compte des données sur des propriétés comparables et autres considérations utiles. Ceci est toujours vrai, selon que les saisons soient bonnes ou mauvaises.
Mythe : Généralement vous pouvez déterminer la valeur d’une propriété simplement en regardant sa façade extérieure.
Réalité : La valeur de la propriété est déterminée par un certain nombre de facteurs, dont la localisation, la condition, les aménagements, les équipements, et les fluctuations du marché.
Mythe : Parce que les consommateurs payent pour les expertises lors de demandes de prêts pour un achat ou un refinancement de biens immobiliers, ils sont les propriétaires de leur expertise.
Réalité : L’expertise est en fait la propriété légale du prêteur - à moins que ce dernier « libère ses intérêts » dans le document. Cependant, les consommateurs doivent recevoir une copie du rapport d’expertise, sur demande écrite, Loi d’Egalité des Chances de Crédit.
Mythe : Les consommateurs n’ont pas besoin d’être concernés par ce qui se trouve dans le document d’expertise du moment qu’il répondent aux besoins de leur établissement de prêt.
Réalité : Seulement si les consommateurs lisent une copie de leur expertise, peuvent-ils vérifier une seconde fois son exactitude et mettre en question le résultat. Par ailleurs, cela permettra de créer de précieuses archives pour de futures références, contenant ainsi des informations utiles et souvent révélatrices - incluant une description légale et physique de la propriété, des mesures en mètres carrés, une liste de propriétés comparables dans le voisinage, une description des environs et un récit des activités des biens immobiliers actuels et/ ou des tendances du marché dans le voisinage.
Mythe : Les experts sont uniquement employés pour estimer les valeurs d’une propriétés immobilières dans les ventes de propriétés impliquant les transactions hypothèques-emprunt.
Réalité : Selon leur qualification et leur nomination, les experts peuvent et fournissent une variété de services, dont des conseils la gestion de patrimoine, la résolution de conflits, des révisions d’estimations de découpages et de taxes et des analyses de coûts / profits.
Mythe : Une expertise est la même chose qu’une inspection.
Réalité : Une expertise n’a pas le même objectif qu’une inspection. L’expert amène une opinion de valeur lors de la procédure d’expertise et dans le rapport final des résultat. Un inspecteur détermine, quant à lui, la condition de l’habitation et ses composants majeurs et rapporte ces conclusions.